Aberlaz se développe
Retrouvez ci-après les informations sur les profils recherchés et le cadre de travail d'Aberlaz, ainsi que les offres d'emploi du moment
Vous pensez avoir votre place dans l'équipe ? Envoyez-nous une candidature spontanée
Profils recherchés et missions associées
Missions techniques
Inondation : Diagnostic territoriaux de vulnérabilité, stratégies et plans d’action PAPI pour la gestion du risque d’inondation, ACB/AMC, études hydrauliques, assistance à maitrise d’ouvrage.
Eaux pluviales et ruissellement : études hydrauliques à l’échelle de petits bassins versants, conception de dispositifs d’infiltration et de rétention, assistance à la mise en œuvre de projets de gestion intégrée des eaux pluviales.
Stratégies et plan d’actions concertés pour la gestion de l’eau (ressource en eau, inondation, cours d’eau, zones humides, eaux pluviales…)
Autres missions
Activité commerciale : propositions méthodologiques et financières ;
Développement des compétences : veille technique, accompagnement d’ingénieurs débutants, développement de nouvelles méthodologies
Fonctionnement global de l’entreprise : organisation de la charge de travail, communication, partenariats, logistique, décisions.
Motivations et qualités
Travail en équipe, méthodes collaboratives présentielles et distancielles
Curiosité, esprit d’initiative, attrait pour le développement de nouvelles compétences et méthodologies
Esprit de conseil, sens de l’accompagnement
Formation et expérience
Bac +5 dans l’un des domaines suivants : gestion territoriale de l’eau, risques naturels, hydrologie, hydraulique ; Plusieurs années d’expérience en bureau d’études ; Permis de conduire
Compétences
Maitrise du contexte institutionnel de la gestion de l’eau et des différences thématiques associées (inondation, pluvial, ressource, cours d’eau, littoral…)
Connaissances techniques en hydrologie et hydraulique (calculs, dimensionnement, modélisation …)
Maitrise des outils SIG : traitement de données, mise en forme
Pilotage et gestion de projet : planification, gestion financière, relations clients/partenaires …
Capacité de restitution écrite et orale : rédaction, mise en forme, synthèse, animation de réunions
Cadre de travail
Lieu de travail et déplacements
Bureaux situés à Chambéry au sein d'un espace de coworking facilement accessibles en mobilité douce et transports en commun (face à la gare SNCF)
Flexibilité dans l’organisation du travail (télétravail possible jusqu’à 50% du temps, temps réduit possible jusqu’à 50 jours de repos par an)
Déplacements occasionnels sur le territoire national
Equipe et fonctionnement interne
Equipe actuellement composée de 3 personnes, avec des perspectives de développement
Fonctionnement participatif : rôles et responsabilités explicitement définis, transparence des processus décisionnels, construction d’une gouvernance partagée
Valorisation et évolution
Rémunération selon profil et implication dans le développement de la structure
Politique de partage de la valeur : règles de répartition des bénéfices explicitement définies, possibilité d'intégrer le capital à moyen terme
Structure en développement offrant de larges perspectives de progression des compétences et d’évolution du poste
Infos et candidatures
Intéressé.e d'en savoir plus ?
Envie de contribuer au projet ?
Contactez Aberlaz ou candidatez directement via le formulaire ci-après