Retrouvez ci-dessous nos offres d'emploi, les informations sur les profils recherchés et les modalités de candidature
Vous pensez avoir votre place dans l'équipe ? Envoyez-nous une candidature spontanée
Profils recherchés et missions associées
Missions proposées
Production des prestations d’Aberlaz, en appui ou en pilotage direct : AMO, études hydrauliques, analyses socio-économiques, expertises, plans d’actions concertés…
Appui à la démarche commerciale : propositions méthodologiques et financières
Contribution au fonctionnement global de l’entreprise : communication, partenariats, logistique, décisions.
Ajustable selon les profils
Motivations et qualités
Travail en équipe, méthodes collaboratives présentielles et distancielles
Curiosité, esprit d’initiative, attrait pour le développement de nouvelles compétences et méthodologies
Esprit de conseil, sens de l’accompagnement
Formation et expérience
Bac +5 dans l’un des domaines suivants : gestion territoriale de l’eau, risques naturels, hydrologie, hydraulique
Plusieurs années d’expérience en bureau d’études
Permis de conduire
Compétences techniques
Maitrise du contexte institutionnel de la gestion de l’eau et des différences thématiques associées (inondation, pluvial, ressource, cours d’eau, littoral…)
Connaissances techniques en hydrologie et hydraulique (calculs, dimensionnement, modélisation …)
Maitrise des outils SIG : traitement de données, mise en forme
Pilotage et gestion de projet : planification, gestion financière, relations clients/partenaires …
Capacité de restitution écrite et orale : rédaction, mise en forme, synthèse, animation de réunions
Cadre de travail
Lieu de travail et déplacements
Poste basé à Chambéry. Locaux facilement accessibles en mobilité douce et transports en commun (face à la gare SNCF)
200 jours de travail par an (≈50 jours de congés/RTT), télétravail possible jusqu’à 50% du temps
Déplacements occasionnels sur le territoire national
Equipe et fonctionnement interne
Equipe en développement, locaux situés au sein d’un lieu de coworking, échanges réguliers avec les autres travailleurs présents
Importance des temps de travail présentiels (≥ 2J/sem.) pour alimenter la dynamique collective, favoriser la transmission des compétences et l’innovation
Accompagnement par un encadrement expérimenté et disponible
Fonctionnement décisionnel transparent, construction d’une gouvernance partagée
Valorisation et évolution
Rémunération selon profil et implication dans le développement de la structure
Politique de redistribution des bénéfices
Structure en développement offrant de larges perspectives de progression des compétences et d’évolution du poste
Possibilité d'intégrer le capital à moyen terme
Mentions légales : Aberlaz - S.A.S au capital de 5 000 € - 159, quai des Allobroges – 73 000 CHAMBERY - SIREN 921 696 225, RCS Chambéry - N° TVA Intracomm : FR91921696225 - Contact via le formulaire
RGPD : En dehors du formulaire de contact sur la page dédiée, ce site ne collecte aucune donnée personnelle.
Les informations personnelles du formulaire de contact sont uniquement utilisées pour apporter une réponse adaptée à la sollicitation.
Ce site est hébergé par 1&1 Ionos – 7 place de la Gare – 57201 SARREGUEMINES – SARL au Capital de 100.000 EUR
SIRET 431 303 775 000 16 - APE 642 B - R.C.S Sarreguemines B 431 303 775 Identification intracommunautaire FR 13 431303775- Tel : 0970 808 911
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.