Aberlaz se développe

Retrouvez ci-dessous nos offres d'emploi, les informations sur les profils recherchés et les modalités de candidature

Vous pensez avoir votre place dans l'équipe ? Envoyez-nous une candidature spontanée 

Profils recherchés et missions associées

Missions proposées

Production des prestations d’Aberlaz, en appui ou en pilotage direct : AMO, études hydrauliques, analyses socio-économiques, expertises, plans d’actions concertés…

Appui à la démarche commerciale : propositions méthodologiques et financières

Contribution au fonctionnement global de l’entreprise : communication, partenariats, logistique, décisions.

Ajustable selon les profils

Motivations et qualités

Travail en équipe, méthodes collaboratives présentielles et distancielles

Curiosité, esprit d’initiative, attrait pour le développement de nouvelles compétences et méthodologies

Esprit de conseil, sens de l’accompagnement

Formation et expérience

Bac +5 dans l’un des domaines suivants : gestion territoriale de l’eau, risques naturels, hydrologie, hydraulique

Plusieurs années d’expérience en bureau d’études 

Permis de conduire

Compétences techniques

Maitrise du contexte institutionnel de la gestion de l’eau et des différences thématiques associées (inondation, pluvial, ressource, cours d’eau, littoral…)

Connaissances techniques en hydrologie et hydraulique (calculs, dimensionnement, modélisation …)

Maitrise des outils SIG : traitement de données, mise en forme

Pilotage et gestion de projet : planification, gestion financière, relations clients/partenaires …

Capacité de restitution écrite et orale : rédaction, mise en forme, synthèse, animation de réunions

Cadre de travail

Lieu de travail et déplacements

Poste basé à Chambéry. Locaux facilement accessibles en mobilité douce et transports en commun (face à la gare SNCF)

200 jours de travail par an (≈50 jours de congés/RTT), télétravail possible jusqu’à 50% du temps

Déplacements occasionnels sur le territoire national

Equipe et fonctionnement interne

Equipe en développement, locaux situés au sein d’un lieu de coworking, échanges réguliers avec les autres travailleurs présents

Importance des temps de travail présentiels (≥ 2J/sem.) pour alimenter la dynamique collective, favoriser la transmission des compétences et l’innovation

Accompagnement par un encadrement expérimenté et disponible

Fonctionnement décisionnel transparent, construction d’une gouvernance partagée

Valorisation et évolution

Rémunération selon profil et implication dans le développement de la structure

Politique de redistribution des bénéfices

Structure en développement offrant de larges perspectives de progression des compétences et d’évolution du poste

Possibilité d'intégrer le capital à moyen terme

Infos et candidatures

Intéressé.e d'en savoir plus ? 
Envie de contribuer au projet ?

Contactez Aberlaz ou envoyez directement votre lettre de motivation, accompagnée de votre CV, par mail en indiquant "Candidature" dans l'objet de votre e-mail

Mentions légales : Aberlaz - S.A.S au capital de 5 000 €  - 159, quai des Allobroges – 73 000 CHAMBERY - SIREN 921 696 225, RCS Chambéry  - N° TVA Intracomm : FR91921696225 - Contact via le formulaire
RGPD : En dehors du formulaire de contact sur la page dédiée, ce site ne collecte aucune donnée personnelle. 
Les informations personnelles du formulaire de contact sont uniquement utilisées pour apporter une réponse adaptée à la sollicitation. 
Ce site est hébergé par 1&1 Ionos – 7 place de la Gare – 57201 SARREGUEMINES – SARL au Capital de 100.000 EUR
SIRET 431 303 775 000 16 - APE 642 B - R.C.S Sarreguemines B 431 303 775  Identification intracommunautaire FR 13 431303775-  Tel : 0970 808 911 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.