Aberlaz se développe

Retrouvez ci-après les informations sur les profils recherchés et le cadre de travail d'Aberlaz 

Vous pensez avoir votre place dans l'équipe ? Envoyez-nous une candidature spontanée 

Profils recherchés et missions associées

Missions techniques

Inondation : Diagnostic territoriaux de vulnérabilité, stratégies et plans d’action PAPI pour la gestion du risque d’inondation, ACB/AMC, études hydrauliques, assistance à maitrise d’ouvrage.
 Eaux pluviales et ruissellement : études hydrauliques à l’échelle de petits bassins versants, conception de dispositifs d’infiltration et de rétention, assistance à la mise en œuvre de projets de gestion intégrée des eaux pluviales. 
Stratégies et plan d’actions concertés pour la gestion de l’eau (ressource en eau, inondation, cours d’eau, zones humides, eaux pluviales…) 
 

Autres missions

  Activité commerciale : propositions méthodologiques et financières ;
 Développement des compétences : veille technique, accompagnement d’ingénieurs débutants, développement de nouvelles méthodologies 
Fonctionnement global de l’entreprise : organisation de la charge de travail, communication, partenariats, logistique, décisions. 
 

Motivations et qualités
Travail en équipe, méthodes collaboratives présentielles et distancielles
Curiosité, esprit d’initiative, attrait pour le développement de nouvelles compétences et méthodologies
Esprit de conseil, sens de l’accompagnement

Formation et expérience
 Bac +5 dans l’un des domaines suivants : gestion territoriale de l’eau, risques naturels, hydrologie, hydraulique ; Plusieurs années d’expérience en bureau d’études ; Permis de conduire

Compétences

Maitrise du contexte institutionnel de la gestion de l’eau et des différences thématiques associées (inondation, pluvial, ressource, cours d’eau, littoral…)

Connaissances techniques en hydrologie et hydraulique (calculs, dimensionnement, modélisation …)

Maitrise des outils SIG : traitement de données, mise en forme

Pilotage et gestion de projet : planification, gestion financière, relations clients/partenaires …

Capacité de restitution écrite et orale : rédaction, mise en forme, synthèse, animation de réunions

Cadre de travail

Lieu de travail et déplacements

Bureaux situés à Chambéry au sein d'un espace de coworking  facilement accessibles en mobilité douce et transports en commun (face à la gare SNCF)

  Flexibilité dans l’organisation du travail (télétravail possible jusqu’à 50% du temps, temps réduit possible jusqu’à 50 jours de repos par an)

Déplacements occasionnels sur le territoire national

 

Equipe et fonctionnement interne

Equipe actuellement composée de 2 personnes, avec des perspectives de développement

Fonctionnement participatif : rôles et responsabilités explicitement définis, transparence des  processus décisionnels, construction d’une gouvernance partagée

Valorisation et évolution

Rémunération selon profil et implication dans le développement de la structure

Politique de partage de la valeur : règles de répartition des bénéfices explicitement définies, possibilité d'intégrer le capital à moyen terme

Structure en développement offrant de larges perspectives de progression des compétences et d’évolution du poste

Infos et candidatures

Intéressé.e d'en savoir plus ? 
Envie de contribuer au projet ?

Contactez Aberlaz ou envoyez directement votre lettre de motivation, accompagnée de votre CV, par mail en indiquant "Candidature" dans l'objet de votre e-mail

Mentions légales : Aberlaz - S.A.S au capital de 5 000 €  - 159, quai des Allobroges – 73 000 CHAMBERY - SIREN 921 696 225, RCS Chambéry  - N° TVA Intracomm : FR91921696225 - Contact via le formulaire
RGPD : En dehors du formulaire de contact sur la page dédiée, ce site ne collecte aucune donnée personnelle. 
Les informations personnelles du formulaire de contact sont uniquement utilisées pour apporter une réponse adaptée à la sollicitation. 
Ce site est hébergé par 1&1 Ionos – 7 place de la Gare – 57201 SARREGUEMINES – SARL au Capital de 100.000 EUR
SIRET 431 303 775 000 16 - APE 642 B - R.C.S Sarreguemines B 431 303 775  Identification intracommunautaire FR 13 431303775-  Tel : 0970 808 911 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.