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Retrouvez ci-après les informations plus générales sur les profils recherchés et le cadre de travail d'Aberlaz 

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Profils recherchés et missions associées

Missions techniques

Inondation : Diagnostic territoriaux de vulnérabilité, stratégies et plans d’action PAPI pour la gestion du risque d’inondation, ACB/AMC, études hydrauliques, assistance à maitrise d’ouvrage.
 Eaux pluviales et ruissellement : études hydrauliques à l’échelle de petits bassins versants, conception de dispositifs d’infiltration et de rétention, assistance à la mise en œuvre de projets de gestion intégrée des eaux pluviales. 
Stratégies et plan d’actions concertés pour la gestion de l’eau (ressource en eau, inondation, cours d’eau, zones humides, eaux pluviales…) 
 

Autres missions

  Activité commerciale : propositions méthodologiques et financières ;
 Développement des compétences : veille technique, accompagnement d’ingénieurs débutants, développement de nouvelles méthodologies 
Fonctionnement global de l’entreprise : organisation de la charge de travail, communication, partenariats, logistique, décisions. 
 

Motivations et qualités
Travail en équipe, méthodes collaboratives présentielles et distancielles
Curiosité, esprit d’initiative, attrait pour le développement de nouvelles compétences et méthodologies
Esprit de conseil, sens de l’accompagnement

Formation et expérience
 Bac +5 dans l’un des domaines suivants : gestion territoriale de l’eau, risques naturels, hydrologie, hydraulique ; Plusieurs années d’expérience en bureau d’études ; Permis de conduire

Compétences

Maitrise du contexte institutionnel de la gestion de l’eau et des différences thématiques associées (inondation, pluvial, ressource, cours d’eau, littoral…)

Connaissances techniques en hydrologie et hydraulique (calculs, dimensionnement, modélisation …)

Maitrise des outils SIG : traitement de données, mise en forme

Pilotage et gestion de projet : planification, gestion financière, relations clients/partenaires …

Capacité de restitution écrite et orale : rédaction, mise en forme, synthèse, animation de réunions

Cadre de travail

Lieu de travail et déplacements

Bureaux situés à Chambéry au sein d'un espace de coworking  facilement accessibles en mobilité douce et transports en commun (face à la gare SNCF)

  Flexibilité dans l’organisation du travail (télétravail possible jusqu’à 50% du temps, temps réduit possible jusqu’à 50 jours de repos par an)

Déplacements occasionnels sur le territoire national

 

Equipe et fonctionnement interne

Equipe actuellement composée de 2 personnes, avec des perspectives de développement

Fonctionnement participatif : rôles et responsabilités explicitement définis, transparence des  processus décisionnels, construction d’une gouvernance partagée

Valorisation et évolution

Rémunération selon profil et implication dans le développement de la structure

Politique de partage de la valeur : règles de répartition des bénéfices explicitement définies, possibilité d'intégrer le capital à moyen terme

Structure en développement offrant de larges perspectives de progression des compétences et d’évolution du poste

Infos et candidatures

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